top of page

PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN ÉTÉ 🌞

Le soleil induit sur notre organisme des effets bénéfiques et nocifs.

Au-delà des ses effets positifs sur le moral, notre apport en Vit D, le soleil est avant tout la cause principale du vieillissement prématuré de la peau et des cancers cutanés.



🌱Être attentif à sa sensibilité personnelle au soleil : peau mate, brune ou blonde,  l’exposition se fait de manière progressives si votre  phototype est clair.


🌱Éviter le soleil pendant les heures les plus chaudes l'été (entre 12 h et 16 h), car ce sont les heures les plus riches en rayons brûlants. N’exposez pas les tous petits, encore moins heures durants.


🌱Ne pas rester sur la plage des heures entières et ne pas dépasser une heure de bain de soleil par jour, les mélanocytes ayant recueilli la dose de soleil suffisante pour un bronzage de qualité.


🌱Préférer pour bronzer le soleil du matin ou de la fin de l'après-midi, pour bénéficier de la filtration des UV par l'atmosphère.


🌱Privilégier la protection par les vêtements : chapeau à bord large, tee-shirt, et ne pas oublier les lunettes de soleil, casquette, pour vos enfants.


🌱Se méfier des fausses sécurités  : vent frais, couverture nuageuse faible, sol réfléchissant (neige, sable, eau), altitude.


🌱Ne pas s'exposer après l'application de produits parfumés ou lors de la prise de certains médicaments photosensibilisants.

Évitez de porter du parfum directement vaporisez sur la peau par exemple.


🌱Appliquer les produits solaires avant de sortir (pour éviter le « coup de soleil surprise » lors des promenades) et renouveler l'application toutes les deux heures et après chaque bain.




Comments


bottom of page